paillasson coco

Les paillassons peuvent être conçus de plusieurs manières et selon différents matériaux comme les fibres de coco, par exemple. La fibre de coco, également appelée coir, est une fibre végétale naturelle que l’on trouve autour de la noix de coco pour la protéger.

Utilisation facile

Cette fibre est de nature très résistante, possède de nombreux avantages et est souvent utilisée pour la création de nattes, paillassons, brosses, balais, etc. Avec son dos en PVC, il ne glisse pas sur le sol et est la plupart du temps utilisé dans les halls d’accueil des entreprises ou des hôtels.

Ses avantages

  • imputrescible
  • coloris naturel & agréable
  • très résistant
  • 100% biodégradable
  • élimine très bien les saletés sous les chaussures

Nettoyage et entretien

Bien que la fibre de coco supporte mieux l’eau que d’autres paillassons comme le Sisal, il supporte cependant le nettoyage humide moins bien que le jonc de mer. Un conseil donc évitez de le laver. L’entretien du coco se réalise donc à l’aide d’un aspirateur. Voilà pour l’entretien, concernant le nettoyage maintenant. Il est conseillé de réaliser un shampooing en poudre environ tous les six mois. On laisse le produit pénétrer pendant plusieurs heures et on passe ensuite l’aspirateur pour enlever les saletés.

  Le paillasson personnalisé chien : un cadeau idéal !

Vous devriez aussi aimer